Que fait une agence SEO ?

Une agence de référencement est un fournisseur de services qui optimise les sites Web des clients afin qu’ils apparaissent plus haut et plus souvent dans les moteurs de recherche comme Google. Le but est d’amener de nouveaux prospects à visiter le site Web. Ces actions sont généralement prises pour augmenter les ventes de l’entreprise. Les agences de référencement utilisent généralement des termes de recherche et des mots-clés ciblés pour l’optimisation du référencement, mais d’autres mesures sont également utilisées.

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

Vous avez probablement entendu parler des avantages de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et pourquoi chaque entreprise a besoin de SEO de nos jours. Mais vous vous demandez peut-être encore comment votre entreprise peut bénéficier du référencement si vous ne disposez pas de personnel SEO en interne.

Le référencement peut être relativement compliqué, surtout si vous débutez dans le marketing numérique. Si vous recherchez des services de référencement en ligne, vous avez probablement rencontré diverses sociétés de référencement. Même s’ils décrivent leurs services sur leurs sites Web, il est difficile de déchiffrer ce que fait exactement une agence de référencement. Cela est particulièrement vrai s’ils utilisent des termes techniques que vous ne comprenez pas très bien.

Ci-dessous, nous répondons à deux questions courantes : Qu’est-ce qu’une agence de référencement ? Et que sont les services SEO ?

Ensuite, nous discuterons de certaines des façons dont une agence de référencement peut bénéficier à votre entreprise. Et à quoi faire attention lorsque vous choisissez le bon partenaire pour vos besoins de référencement.

Que propose une agence SEO ?

Une agence de référencement offre des services d’optimisation des moteurs de recherche aux entreprises pour les aider à améliorer leur visibilité en ligne. L’optimisation pour les moteurs de recherche consiste à apporter des modifications à la conception et au contenu de votre site Web pour le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche.

Plus votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche comme Google…

… plus votre site Web a de chances d’apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés pertinents pour vos produits/services.

Un avantage majeur de l’utilisation d’une agence de référencement est leur expérience. La bonne agence de référencement peut vous donner un énorme avantage concurrentiel.

Les experts en référencement savent ce qu’il faut pour vous aider à générer plus de trafic organique vers votre site Web à partir de moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo.

Une agence de référencement emploie des experts dans divers domaines de l’optimisation des moteurs de recherche. Ces experts SEO offrent une gamme de services comprenant :

  • vérifier votre site Web,
  • élaboration d’une stratégie SEO sur-mesure
  • mettre en œuvre les tactiques qui aideront votre entreprise à atteindre ses objectifs.


Les bonnes agences de référencement traitent votre site Web comme si c’était le leur. Cela signifie qu’ils optimisent votre site Web pour les moteurs de recherche de manière à ce que vous obteniez le maximum de retour sur investissement. Et ainsi aider votre entreprise à atteindre ses objectifs globaux.

L’agence examinera votre site Web sous tous les angles pour vous assurer de tirer le meilleur parti des services de référencement.

Avantages de travailler avec une agence SEO

Il existe de nombreux avantages à embaucher des professionnels du référencement pour aider votre entreprise à optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Vous trouverez ci-dessous trois des principales façons dont une agence de référencement aide les entreprises à se développer.

Meilleur classement organique sur les moteurs de recherche

Une agence de référencement expérimentée peut aider le site Web de votre entreprise à se classer plus haut dans les moteurs de recherche. Avec les outils et les stratégies les plus modernes, une agence de référencement sait exactement ce qu’il faut pour améliorer votre site Web. Cela le rend plus attrayant pour les moteurs de recherche comme Google.

Les sociétés de référencement vous aideront à trouver les bons mots-clés pour cibler les clients idéaux. Ils garantissent également que l’architecture de votre site Web est optimisée pour l’exploration des moteurs de recherche. 

Ils aident à augmenter vos chances d’être mieux classé sur la page des résultats de recherche en identifiant les changements de conception et de contenu de votre site qui apporteront le plus d’avantages.

Plus votre contenu est classé haut pour les mots-clés et expressions importants, meilleures sont vos chances d’atteindre de nouveaux clients pertinents.

Meilleure qualité du trafic sur le site Web

Une agence de référencement peut vous aider à améliorer la qualité du trafic vers votre site Web. Non seulement ils peuvent vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche, mais ils peuvent également améliorer la qualité des visiteurs de votre site Web.

Pensez-y de cette façon : si vous vous classez pour des mots-clés et des expressions spécifiques à votre offre de produits ou de services, les visiteurs de votre site Web seront beaucoup plus pertinents.

Plus vous avez de visiteurs pertinents sur votre site Web, plus vous avez de chances de convertir ces personnes en clients. Parce que les personnes qui visitent votre site Web doivent être intéressées par vos produits ou services. 

Une étude récente a montré que près des 3/4 des internautes cliquent sur les résultats organiques de la première page de Google, bien que les annonces de recherche payante soient toujours affichées au-dessus d’eux. 

En effet, la plupart des gens trouvent que l’algorithme de Google est plus crédible que les publicités payantes. Ainsi, une stratégie de référencement efficace vous apportera certainement plus de visiteurs.

Des résultats mesurables

Une autre façon pour une agence de référencement d’aider votre entreprise à se développer est de fournir des résultats mesurables. Contrairement à certaines tactiques de marketing traditionnelles, le référencement peut être facilement suivi et mesuré à chaque étape de votre campagne.

Demander à votre agence de référencement un rapport d’analyse mensuel vous aidera à mieux comprendre comment leurs services apportent de la valeur à votre entreprise. Lorsque vous travaillez avec une société de référencement, vous devez vous assurer qu’elle vous fournit une ventilation détaillée de votre campagne de référencement. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre investissement en vaut la peine.

Certaines des analyses qu’une bonne agence de référencement fournira incluent le volume de trafic, les sources de trafic, les positions des moteurs de recherche, etc.

Que sont les services de référencement ?

Les services de référencement comprennent plusieurs processus impliqués dans l’optimisation d’un site Web. Ces services sont fournis par une agence de référencement pour ses clients et visent à obtenir des classements élevés dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Cela implique d’apporter des modifications au site Web du client afin que les moteurs de recherche le classent plus haut pour certains mots clés. Vous savez maintenant ce qu’est une agence de référencement et comment travailler avec une telle entreprise peut être bénéfique pour votre entreprise !

Parlons donc de ce que font ces entreprises et des tâches des spécialistes. Quel est le travail des spécialistes SEO ? En fin de compte, le travail du spécialiste du référencement consiste à classer un site Web pour des mots clés spécifiques. Ceci est réalisé grâce à diverses techniques.

Ci-dessous, nous répondons à la question « Que sont les services de référencement ? ». Pour ce faire, nous allons vous expliquer différents services qu’une société de référencement propose aux entreprises comme la vôtre.

Analyse de l’entreprise et du site Web

De nombreuses agences de référencement commencent par évaluer votre site Web actuel et son référencement. Il examine à la fois l’architecture et le contenu du site pour évaluer des facteurs tels que le code du site et la densité des mots clés. C’est le meilleur moyen de déterminer vos forces et vos faiblesses actuelles avant de concevoir et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie de référencement.

En plus d’analyser votre site Web, l’agence de référencement se penchera également sur votre entreprise et votre secteur d’activité. Ils apprennent à connaître votre public cible et vos objectifs commerciaux globaux avant de créer un plan de référencement.

Lorsque l’agence connaît votre entreprise et votre public cible, elle peut mieux décider des tactiques à utiliser pour améliorer l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.

Élaboration de la stratégie et des objectifs de référencement

Une fois que l’agence de référencement a effectué une analyse approfondie de votre site Web actuel et une évaluation de votre secteur et de votre marché cible, elle peut vous aider à créer un plan de référencement pour l’avenir. L’élaboration d’une stratégie et d’objectifs pour votre campagne de référencement dépend du type d’entreprise que vous avez et de vos objectifs commerciaux globaux. 

Les agences de référencement expérimentées utiliseront les informations tirées de l’audit de votre site Web et de l’analyse de l’industrie. Ensuite, ils élaborent un plan personnalisé pour votre site Web.

Une partie de cette stratégie consiste à identifier les bons mots-clés et termes que votre public cible utilise le plus souvent. Ce plan comprendra diverses stratégies et tactiques pour vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche que vos concurrents.

Un autre point important est qu’une bonne société de référencement doit être en mesure de vous expliquer l’audit SEO en termes simples. Étant donné que tous les propriétaires d’entreprise ne connaissent pas les termes du marketing numérique, il est très utile de faire appel à une société de référencement.

Mise en place d’outils SEO

Il existe un certain nombre d’ outils et de systèmes de référencement différents qui entrent en jeu lors de la mise en œuvre d’une stratégie de référencement personnalisée. Avant de commencer à diffuser vos campagnes, votre société de référencement déterminera quels outils, tableaux de bord et autres systèmes tels que : 

  • Programmes d’analyse dont vous avez besoin pour la mise en œuvre
  • et surveillez vos campagnes de référencement avec succès.

En utilisant ces outils avant de commencer à apporter des modifications à votre site Web, vous pouvez vous assurer que votre entreprise est en mesure de visualiser chaque étape de votre campagne. Une agence SEO expérimentée est en mesure de vous proposer les bons outils pour votre stratégie SEO.

Et puis, bien sûr, utilisez-les efficacement pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos campagnes de référencement.

Mise en œuvre de l’optimisation des moteurs de recherche

Une fois les outils et plateformes de référencement en place, l’agence peut commencer à mettre en œuvre votre stratégie d’optimisation personnalisée.

Ce service de référencement commence généralement par une optimisation sur la page. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter :

  • Nettoyez certains codes dans le backend de votre site Web
  • Assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles,
  • et facile à naviguer.

Cela inclut la compilation d’une liste de mots-clés à utiliser lors de la création de contenu pour votre site Web. Cette phase d’optimisation des moteurs de recherche comprend également des stratégies de référencement hors page.

Vous n’avez peut-être pas de contrôle direct sur les facteurs hors page, tels que l’augmentation de l’autorité ou la création de liens. Cependant, votre agence de référencement vous donnera quelques suggestions sur la façon d’améliorer les tactiques hors page. Au mieux, cela fournit même un plan détaillé sur la façon d’améliorer l’autorité de votre site Web.

Optimisation continue pour les moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus continu. Google réévalue constamment son algorithme pour que le moteur de recherche reste utile à ses utilisateurs. À chaque mise à jour de Google, les entreprises doivent réévaluer leur stratégie de référencement en conséquence.

Et ensuite, apportez de petites et de grandes modifications à leur site pour rester conforme et maintenir leur classement SEO durement gagné. Une agence de référencement peut fournir des services de référencement continus pour garantir que votre site Web reste visible dans les moteurs de recherche.

Les services continus d’optimisation des moteurs de recherche peuvent inclure :

  • recherche de mots-clés plus poussée
  • Services de blogs
  • Campagnes de création de liens
  • et d’autres tactiques d’optimisation sur la page.

Les fournisseurs de services de référencement les plus expérimentés se tiennent au courant des derniers changements en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Cela leur permet de mettre à jour votre stratégie pour assurer le succès à long terme du référencement de votre site Web d’entreprise.

Que rechercher dans une agence de référencement

Tous les experts SEO ne sont pas identiques. Alors que certains adhèrent aux meilleures pratiques et travaillent dur pour que votre site soit bien classé dans les moteurs de recherche, d’autres y vont doucement et emploient des tactiques qui peuvent nuire à la réputation de votre site et même entraîner des sanctions. En savoir plus sur le SEO Black-Hat .

Si vous envisagez de faire appel à une agence de référencement pour votre entreprise, il y a quelques points à garder à l’esprit. Maintenant, vous vous demandez peut-être « Quels sont les meilleurs fournisseurs de référencement ? »

Les meilleurs fournisseurs de référencement sont ceux qui fournissent de vrais résultats de référencement à leurs clients. Ce sont eux qui créent des stratégies cohérentes pour leurs clients. Vous trouverez ci-dessous une liste de ce qu’il faut rechercher dans une agence de référencement.

Réalisations et références

Si vous voulez savoir à quel point une société de référencement est performante et expérimentée, vous pouvez commencer par consulter ses antécédents. Consultez les études de cas et les témoignages de l’entreprise pour voir comment elle a aidé les entreprises dans le passé. Ont-ils aidé les entreprises à apparaître sur la première page de Google ? Sinon, vous devriez probablement consulter d’autres agences.

Services sur mesure

C’est un autre point important auquel il faut faire attention lors de la recherche d’une agence de référencement . Il s’agit de savoir si l’entreprise propose des stratégies adaptées aux objectifs individuels de votre entreprise. 

En matière de stratégies de référencement, il n’y a pas deux entreprises identiques. Vous devez vous assurer que vous travaillez avec une entreprise qui prend le temps de comprendre votre secteur et votre public cible. Ils doivent également tenir compte de vos objectifs commerciaux et de votre budget.

Travaux réalisés en interne

Un autre point à garder à l’esprit est que l’entreprise réalise tous les services de référencement en interne. Certaines agences de référencement sous-traitent leur travail à des partenaires externes pour économiser de l’argent. Cependant, vous ne savez jamais qui travaille sur votre site Web et quel est son niveau d’expérience, à moins qu’il ne travaille en interne avec l’entreprise que vous avez embauchée.

Restez fidèle à une agence de référencement qui fait son travail en interne ! Vous savez donc qui travaille sur votre site Web et effectue les tâches.

Connaître et observer les pratiques SEO actuelles

Quels sont les services de référencement modernes ? Les services de référencement modernes impliquent des modifications du codage principal d’un site Web, une planification minutieuse du contenu, ainsi qu’une recherche stratégique et l’utilisation de mots-clés. Toutes ces étapes visent à améliorer le classement d’un site web dans les SERPs.

Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs à prendre en compte lors du choix d’une agence de référencement. Vous devez également tenir compte de la durée de l’activité de l’entreprise et des types de services qu’elle propose. Si l’entreprise n’offre pas de services de référencement complets, vous devriez continuer à chercher. Cherchez autour de vous jusqu’à ce que vous trouviez une entreprise qui peut mieux répondre à vos besoins.

Le SEO est-il un bon investissement commercial ? Oui, le SEO est un bon investissement pour l’argent. Lorsqu’il est bien fait, cela peut augmenter vos revenus de manière significative et à long terme.

C’est pourquoi il est si important que vous embauchiez la bonne agence d’optimisation des moteurs de recherche pour optimiser votre site Web.

Questions fréquemment posées sur les agences de référencement

Voici quelques questions fréquemment posées sur les sociétés de référencement et les services de référencement.

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

Une société de référencement propose une optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les entreprises et les entreprises. Le référencement est principalement un processus de modification des sites Web d’une manière qui les rend « beaux » pour les moteurs de recherche comme Google. Une fois cet objectif atteint, un site Web obtient une première place sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), ce qui génère plus de trafic.

Les agences de référencement fonctionnent-elles vraiment ?

Oui, les services d’une agence pour les moteurs de recherche comme Google et co. travail, mais comme tout autre type de fournisseur de services, les résultats dépendent de la personne que vous embauchez. L’optimisation est un processus en constante évolution et seules les agences qui suivent les tendances et les changements peuvent fournir des résultats. Notre site connaît ces agences et se fera un plaisir de vous aider à trouver et à choisir les agences de référencement qui fonctionnent réellement. 

Combien coûtent les services de référencement ?

Le prix des services de référencement dépend beaucoup de ce qui est inclus. La fourchette de prix est très large et peut aller de 500,00 EUR à plus de 100 000,00 EUR, mais cela dépend de vos objectifs et de vos exigences. Gardez à l’esprit que le référencement doit être au mieux un projet continu pour être vraiment efficace. Pour vous donner une idée de ce que les services de référencement incluent et coûtent, réservez une réunion Web avec nous afin que nous puissions vous donner des conseils gratuits et trouver la bonne agence de référencement pour votre budget .

Ai-je besoin d’une agence SEO ?

Oui, en tant qu’entreprise, il vaut mieux avoir une agence de référencement pour vous aider. Gardez à l’esprit que les entreprises ont des besoins différents en matière de référencement. Par exemple, si vous êtes une entreprise locale, vous avez besoin d’un référencement local. Afin de répondre à ces besoins, il est préférable que vous vous laissiez aider par un partenaire professionnel.

Trouvez la bonne agence de référencement maintenant

Maintenant que nous avons répondu aux questions, qu’est-ce qu’une agence SEO ? Et que sont les services SEO ? Vous devriez avoir une meilleure compréhension de ce qu’est une agence de référencement et comment elle peut aider votre entreprise à améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Lorsque vous déterminez si l’embauche d’une agence de référencement convient à votre entreprise, demandez-vous si vous disposez des ressources en interne pour vous attaquer au référencement de manière efficace et efficiente.

Notre site web est spécialisé dans la recherche des agences les plus adaptées aux entreprises. Toutes les agences suggérées ont été vérifiées et seules les plus prometteuses sont recommandées. Ceci est absolument gratuit pour vous en tant que client. Remplissez simplement le formulaire afin que nous puissions comprendre vos objectifs et vos exigences. Ainsi, nous pourrons bientôt vous recommander la bonne agence de référencement.