Le guide ultime pour trouver la meilleure agence SEO

Le guide pour trouver la meilleure agence SEO

Il existe un grand choix d’agences de référencement, mais comment trouver la meilleure agence et à quoi faut-il faire attention ?

Dans notre guide, nous aimerions vous donner quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une agence de référencement de premier plan. Vous devriez alors être en mesure de séparer le bon grain de l’ivraie.

Que fait une bonne agence SEO ?

Une agence de référencement est active dans le domaine du marketing en ligne et prend en charge l’optimisation on-page et off-page de votre site Web dans le cadre de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) . Cependant, la publicité sur les moteurs de recherche ou la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) fait également partie de l’étendue des services d’une société de référencement.

L’agence essaie d’augmenter le trafic organique, c’est-à-dire le nombre de visiteurs, sur votre site Web afin que vous puissiez réaliser des ventes plus élevées grâce à davantage de conversions . Les mesures que le fournisseur de services de référencement doit finalement prendre pour optimiser le site Web dépendent de ses faiblesses, qui peuvent être à la fois techniques (par exemple, vitesse de chargement, HTTP) et liées au contenu (par exemple, content ) .

Trouver une bonne agence de référencement – qu’est-ce qui distingue les sociétés de référencement recommandées ?

Il existe un grand choix de bonnes agences de référencement, mais malheureusement, il y a aussi beaucoup de moutons noirs parmi eux. Mais comment savoir si une agence SEO est top ou un flop ? Aucune expérience, des connaissances SEO insuffisantes ou obsolètes, un manque de professionnalisme, des pratiques commerciales douteuses et de nombreux autres facteurs négatifs plaident contre le choix de certaines sociétés de référencement.

Lors de votre choix, faites attention à 4 caractéristiques importantes :

  1. Savoir-faire : Quelles connaissances l’entreprise apporte-t-elle et sont-elles à jour ?
  2. Expérience : Les prestataires ont-ils beaucoup d’expérience dans ce domaine ?
  3. Mesures d’optimisation : Quelles mesures faut-il prendre ? Sont-elles globales ou plutôt superficielles ?
  4. Méthode de travail : Comment fonctionne le prestataire SEO ?

À quels conseils dois-je absolument prêter attention ?

1. Les listes des 100 meilleurs n’ont de sens que dans une mesure limitée

Il existe de nombreuses listes des 100 meilleures agences de référencement sur Internet, mais celles-ci doivent être traitées avec prudence, car il existe généralement une coopération entre les éditeurs et les agences. De ce fait, ces listes n’ont qu’une crédibilité limitée.

De plus, les conditions d’inclusion dans ces listes ne sont généralement pas très significatives, car, par exemple, des labels de qualité achetables sont requis qui n’ont aucune signification. Le nombre d’employés, la participation à des salons et à des conférences ne disent pas nécessairement quoi que ce soit sur la compétence de l’entreprise.

2. Le classement dans les SERPs n’est pas une référence

Certaines agences établies se recommandent mutuellement et apparaissent dans les premières positions des pages de résultats de recherche (SERP) grâce aux backlinks . Par conséquent, vous ne devez jamais utiliser les classements dans les résultats de recherche comme référence pour la qualité d’une agence.

3. (Classement) promesse

Il n’est pas rare que les clients se voient promettre la lune, c’est-à-dire que des déclarations sont faites sur les classements dans un avenir proche : « Dans 3 mois dans le top 3 des résultats de recherche ». De telles déclarations doivent tout au plus être comprises comme des prévisions, mais ne doivent pas être prises au sérieux, car personne ne sait quels seront les effets réels des mesures d’optimisation. Si vous vous embrouillez ensuite avec des méthodes de référencement Black Hat douteuses , vous pourriez même être pénalisé par Google et avoir un impact négatif sur votre classement.

Vous devez également faire attention à cela lorsque vous choisissez une société de référencement

Une agence ne peut pas ou n’est pas obligée de soumettre un site Web aux moteurs de recherche, mais si elle promet de le faire, cela semble être un gain supplémentaire. En règle générale, les moteurs de recherche explorent eux-mêmes la page et l’indexent. Bien sûr, vous pouvez aider ici via la console de recherche , mais cela ne s’applique généralement qu’aux URL individuelles.

Bien que les forfaits à prix fixe puissent être pratiques et logiques pour certains clients, ce n’est pas toujours la solution miracle et peut même être assez coûteux pour certains. Ce qui fonctionne sur le site XYZ peut ne pas fonctionner sur le site ABC. L’optimisation des mots-clés concurrentiels est beaucoup plus difficile que les mots-clés de niche.

De plus, vous ne pouvez pas simplement optimiser un site Web une fois, puis le laisser fonctionner. Ici, la continuité est importante, c’est-à-dire qu’au fil du temps, la page doit être ré-analysée pour identifier les faiblesses.

Un prestataire SEO qui promet de résoudre tous les problèmes pendant des années grâce à une optimisation ponctuelle à un prix exorbitant n’est pas sérieux. Google change constamment son algorithme et la concurrence ne dort jamais. En plus de cela, la plupart des mots-clés ont généralement besoin de 6 mois pour montrer un effet positif, car cela ne se produit pas du jour au lendemain. Le référencement doit être poursuivi de manière continue et ne doit pas stagner.

Fondamentalement, la transparence en termes de méthodes de travail et de politique tarifaire est le signe d’une agence SEO réputée. Des consultations sur le processus et des objectifs et des prix transparents sont toujours une indication d’une bonne agence de référencement.

Signes avant-coureurs d’une mauvaise agence de référencement

Offres limitéesLes offres qui ne sont disponibles que pour une courte durée et obligent le client à acheter le service rapidement ne sont pas sérieuses.
Mauvaise présence sur le WebSi une grande agence a une mauvaise présence sur le Web, on peut se demander si elle a suffisamment de connaissances en référencement. D’autant plus que, contrairement aux freelances, ils ont toute une équipe informatique qui s’en charge.

Qu’est-ce qui fait une agence SEO professionnelle ?

Le référencement n’a pas nécessairement à voir avec les qualifications et les certificats, mais surtout avec des années d’expérience. Si l’agence de référencement ne peut prouver aucune expérience, on peut se demander si elle peut mettre en œuvre des projets compliqués. Les agences SEO professionnelles se caractérisent par les caractéristiques suivantes :

  • Le référencement professionnel est à long terme et conçu pour la continuité, pas pour une seule fois.
  • Les mesures de référencement de haute qualité sont durables et non automatisées .
  • Un bon référencement est individuel et non généralisé.
  • Les professionnels du référencement doivent être au courant de toutes les dernières mises à jour de Google .
  • Des références et des critiques sont disponibles.
  • Un bon référencement prend en compte le responsive design et le mobile-first index .
  • Les agences de référencement réputées couvrent tout le spectre du référencement, y compris l’optimisation de PageSpeed .

Quels services une agence de référencement de premier plan devrait-elle fournir ?

Avant qu’une agence de référencement réputée puisse vous faire une offre, elle doit effectuer une analyse approfondie et identifier les points faibles. Ce n’est qu’à l’étape suivante qu’elle peut décider quelles mesures d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) doivent et doivent être effectuées dans la zone OnPage et OffPage .

Sur la base d’une recherche de mots clés , l’agence de référencement déterminera les étapes nécessaires à l’optimisation du contenu . De même, une analyse des concurrents est utile pour découvrir les points faibles et déterminer l’effort du projet.

Avec des mots-clés controversés, l’effort sera plus important et le prix sera plus élevé. Tout au long du processus, il est important que l’agence de référencement consulte l’entreprise concernant les réalisations et les objectifs.

Comment Google peut-il m’aider à trouver la meilleure agence SEO ?

Google peut non seulement vous aider à trouver une agence de référencement de premier plan via la recherche Google, mais vous donne également de précieux conseils sur ce qu’il faut rechercher lors de votre choix. Le contenu Web est important pour Google, comme le montrent les nouvelles mises à jour. Un contenu unique à jour et de haute qualité qui correspond exactement à l’intention de recherche de l’utilisateur est en demande.

C’est pourquoi il est important pour Google que les entreprises choisissent une bonne agence de référencement pour optimiser leurs sites Web selon les idées de Google.

Sur Google, vous trouverez des conseils, une liste de questions et bien plus :

  • Vidéo Google avec des conseils pour trouver une agence de référencement réputée.
  • Vidéo Google  » Comment embaucher un expert SEO ? » « 
  • Documentation : Avez-vous besoin d’un optimiseur de moteur de recherche (SEO) ?
  • Consignes aux webmasters
  • Remarques sur la recherche Google
  • Guide pour les débutants en référencement

Combien peut coûter une bonne agence SEO ?

Les tarifs horaires peuvent varier, mais une agence de référencement réputée n’est pas nécessairement bon marché. Les taux horaires courants se situent entre 85 € et 160 €, donc des forfaits mensuels bon marché de 300 € par mois sont irréalistes ou pas nécessairement sérieux.

Le référencement est un processus continu, ce qui signifie que des mesures d’optimisation doivent être effectuées encore et encore sur un site Web. Un bon référencement nécessite également du temps jusqu’à ce que les mesures puissent prendre effet ; cela ne se fait pas du jour au lendemain.